Astuces Internet Vie

Les meilleurs sites pour votre shopping de Noël

Je ne veux pas créer la panique ici, mais au cas où vous ne vous en étiez pas rendus compte, il reste moins de trois semaines avant Noël. Soit 3 week-ends. Et c’est en comptant les pots avec les amis, les jours pour se remettre de la fête du bureau, et les essais frénétiques de recettes de réveillon avant le jour J.

Black and Gray Laptop Computer With Turned-on Screen Beside Person Holding Red Smart Card in Selective-focus PhotographySi vous êtes comme moi, vous n’avez aucune intention de passer vos derniers week-ends de l’année et ces précieuses pauses déjeuner à courir les magasins, vous battre avec la foule et pleurer devant les rayons vides et les prix gonflés. Si vous êtes comme de plus en plus de personnes d’ailleurs, vous allez préférer faire vos achats de Noël en ligne cette année. Dans un monde idéal je vous aurai dit de vous y prendre un peu plus tôt quand même. Il est largement temps de recevoir vos achats en temps et en heure, mais on ne sait jamais. Mais bon, vous êtes là, et je vais donc vous livrer ma liste de sites préférés pour trouver absolument tous mes cadeaux de Noël, des plus génériques aux plus niche.

Amazon – l’incontournable, forcément. Du whisky pour papy aux jouets pour la nièce, j’y trouve tous les objets et cadeaux dont mes proches rêves. Je n’y vais pas trop pour la mode ni les affaires de sport, mais j’adore pour les livres, les jouets, l’épicerie fine et l’électronique. Un conseil : démarrez un essai gratuit de Prime juste avant Noël puis n’oubliez pas d’annuler.

CDiscount – le cousin frenchy d’Amazon, qui vaut tout autant le détour. À vous de choisir votre camp.

Etsy – pour toutes les babioles originales, faites main, uniques, vintage ou de collection voire antiques. J’y vais pour Close up of girl hands coloring eggs for easter IIgâter les membres les plus originaux, hipster ou pointus de mon entourage. Un bracelet vintage pour la tante, un vinyle personnalisé pour le grand frère, un pot de fleur fait main pour une amie … Il vaut mieux avoir quelques critères pour faire le tri parmi des millions de résultats, mais vous y trouverez forcément votre (enfin, leur) bonheur, toujours original.

Smartbox – c’est mon rdv quand je cherche un cadeau qui ne soit pas un gadget ou un appareil hors de prix. Un site idéal pour gâter les plus difficiles – vous savez, ceux qui ont déjà tout, prétendent ne rien vouloir. Ou simplement ceux que vous ne connaissez pas assez. Ou encore les aventuriers, qui ne jurent que par le voyage et le sport, et n’ont que faire de babioles. Sur https://www.smartbox.com/fr/idee-cadeau-originale/ je trouve toujours des coffrets pour ravir tant les grands gourmands que les casse-cou en quête de nouvelles sensations. Infaillible, pratique, et idéal pour tous les budgets.

L’avantgardiste – en parlant de babioles. Vous cherchez du pas cher et super insolite ? Vous êtes servis. D’un mug rigolo à un savon en forme de hamburger ou un pyjama pour le chat, ce site est top quand vous cherchez un petit truc pour quelqu’un que vous ne connaissez pas trop, comme un collège. Dans le même genre (licornes, pizzas et Star Wars quoi), cherchez Super Insolite.

ASOS – Pour les jeunes modeux et modeuses de ma vie. On a tous une cousine ou un petit frère à gâter et dans le doute, filez sur ASOS. Si ce n’est pour les fringues, choisissez un bonnet, un sac, une ceinture ou même un cadeau parmi la nouvelle sélection maquillage ou maison.

Nature & Découvertes – c’est une des boutiques préférées de ma mère alors forcément j’y passe pour Noël, mais sincèrement c’est un bon arrêt si vous cherchez des objets déco nature, de belles choses pour apporter un peu de zen et de bon goût, des babioles mais qui soient design et de qualité. Une bonne option pour les parents ou pour un proche qui vient d’emménager dans un appart.

People Gathered Inside House Sitting on Sofa

Et vous, vous shoppez où pour Noël ?