Astuces Vie

Comment trouver des pièces auto pas chères dans sa région ?

Que vous ayez un 4×4 ou un pick-up, sachez que l’achat des pièces pour votre auto peut se révéler très cher, c’est pour cette raison que les gens disent que l’entretien d’une voiture coûte souvent cher. Alors, si vous vous demandez comment dénicher des pièces auto pas chères, découvrez dans ce qui suit les pièces auto les plus chères du marché. Cela vous donnera une idée sur l’importance de trouver un revendeur qui vous propose des rabais et des remises.

Capteur de débit massique

Le capteur de débit massique d’un véhicule mesure la quantité d’air qui passe dans le moteur et la quantité de carburant à envoyer au moteur. Un capteur de débit massique défectueux est généralement dû à un mauvais entretien du filtre à air. Cela est souvent le cas lorsque vous n’arrivez pas à remplacer vos filtres régulièrement. Et lorsque ces capteurs se détériorent, ils peuvent provoquer l’allumage de la lumière de votre moteur de contrôle. Cela vaut la peine de faire l’effort de changer régulièrement vos filtres à air. Un remplacement de filtre à air revient beaucoup moins cher, tandis qu’un remplacement de capteur de débit massique d’air peut vous coûter jusqu’à 300 euros.

Compresseur de climatiseur

Durant les périodes estivales, il est essentiel de disposer d’une bonne climatisation. Lorsque la climatisation d’une voiture se met en marche, c’est généralement à cause d’un compresseur de climatiseur défectueux. Le compresseur d’un climatiseur de véhicule sépare l’air à basse pression et à haute pression, ce qui permet au fréon de refroidir la voiture.

Ces compresseurs ont des vannes et des tiges susceptibles de se briser, ce qui peut empêcher l’unité de fonctionner. Parfois, d’autres pièces, telles qu’une courroie de moteur défectueuse, peuvent entraîner un dysfonctionnement du compresseur. Si le fréon doit également être ajouté à un nouveau compresseur, le coût peut être encore plus élevé.

Conduite de frein

Les freins constituent l’élément de sécurité le plus important sur un véhicule. Le remplacement des freins peut être coûteux, mais le remplacement d’une conduite de frein défectueuse peut être encore plus coûteux. Au fil du temps, les conduites de frein peuvent être endommagées ou se désintégrer.

Les réparations peuvent coûter plus de 900 euros ou plus, selon le véhicule et le mécanicien. Dans la plupart des cas, les mécaniciens vous demanderont de remplacer toute la ligne plutôt que de réparer ou réparer les zones endommagées. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de suivre les conseils du mécanicien et de remplacer toute la ligne. Sinon, vous mettez votre vie et celle des autres en danger.

Convertisseur catalytique

Si vous vivez dans un pays qui instaure les tests d’émissions, votre véhicule doit être équipé d’un convertisseur catalytique. Le convertisseur catalytique convertit le monoxyde de carbone (un produit chimique toxique) en dioxyde de carbone (un gaz moins nocif). Un convertisseur catalytique défectueux allumera le témoin de contrôle moteur et vous empêchera de passer avec succès les tests d’émissions. Bien que cette pièce soit facile à trouver et à remplacer, elle reste un composant coûteux. Et comme ils ne peuvent presque jamais être réparés, le remplacement est généralement la seule option.

Joint de culasse

Il est difficile de ne pas savoir quand le joint de culasse d’une voiture cogne. Quand cela se produit, il pulvérise de l’huile et du liquide de refroidissement partout. Ensuite, le moteur commence à surchauffer, avec de la fumée blanche s’échappant du moteur.

Un joint de culasse soufflé est l’un des problèmes les plus salissants de la voiture, car il empêche les fuites d’huile et de liquide de refroidissement partout. La bonne nouvelle est que la pièce de joint de culasse elle-même est généralement peu coûteuse. Vous pourrez en trouver chez Modulauto, l’enseigne qui propose des pièces auto à petit prix pour que vous puissiez économiser sur la réparation de votre auto.

Arbre à cames

L’arbre à cames d’une voiture contrôle la prise d’air du moteur, ce qui en fait un élément essentiel de votre véhicule. Au fil du temps, l’arbre à cames d’une voiture peut se boucher avec des débris et de la saleté. Les vidanges d’huile régulières et le nettoyage des vannes peuvent aider à prévenir les obstructions. Mais si ces tâches de maintenance de routine ne sont pas effectuées, votre arbre à cames peut éventuellement se briser. Dans ce cas, la seule solution c’est le remplacement.